L’HÉBERGEMENT

PIERRE

VOTRE CHAUFFEUR 

Breton d’origine, j’ai 29 ans et je suis passionné de surf depuis plus de 10 ans.

Avant de conduire le bus, j’ai travaillé deux ans comme commercial dans une start-up. En 2017, j’ai laissé derrière moi mon ancienne vie pour poursuivre un rêve : construire et gérer ma propre auberge de surf. De fil en aiguille, j’ai fini par en conduire une.

Un jour, j’ai acheté un bus scolaire, trouvé une ferme près Brest pour le stationner et j’ai travaillé sur l’aménagement. Croyez-le ou non, mais au début, je n’avais aucune idée de ce que je faisais : je n’avais jamais utilisé de visseuse avant de me lancer dans cette aventure. Heureusement, j’ai reçu beaucoup d’aide de ma famille et de mes amis. Au final il m’aura fallu un an et demi pour construire l’auberge et avoir tous les papiers en règle.

Depuis mai 2019, le Commodore Hostel est sur la route et je n’ai jamais autant profité de la vie.

THE COMMODORE HOSTEL

DES SURF TRIPS EN FRANCE, PORTUGAL ET MAROC

The Commodore Hostel c’est une auberge de surf unique qui se déplace en fonction des saisons et des conditions. L’intérêt est de se garer au plus près des spots de surf à la recherche des meilleures vagues et de profiter un maximum de la nature.

Un séjour à bord du Commodore Hostel permet de se rapprocher de la nature en partant à la découverte des spots de surf et de toute la nature qui les entoure. C’est également le meilleur moyen de rencontrer des surfeurs passionnés en partageant des sessions et des moments de vie à bord du bus.

UN BUS SCOLAIRE AMÉNAGÉ

L’auberge prend lieu dans un car Renault de 1984. Dans une autre vie, il servait au ramassage scolaire. Le véhicule a été entièrement restauré et reconstruit en un logement confortable et mobile pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Tout est pensé pour apporter le meilleur confort lors des surf trips. Les planches de surf sont fixées sur le toit, des cintres sont là pour que les combinaisons puissent sécher, il y a également une douche intérieure et une douche extérieure ainsi qu’un grand réfrigérateur pour prendre une bière fraîche après la journée.

CONSTRUIT POUR L’AVENTURE

The Commodore Hostel c’est un véhicule de 12 m de long, 2,5 m de large et 3,14 m de haut (sans les planches de surf). Il est conçu pour partir à l’aventure. L’auberge est autonome en énergie et dispose de grands réservoirs d’eau pour se rendre dans des endroits reculés à la rechercher des meilleures vagues. Quand le spot marche, pourquoi ne pas rester ?

Et si vous voulez avoir un meilleur aperçu du spot, montez sur la terrasse en bois sur le toit du bus. Là-haut, vous aurez une vue à 360 degrés sur le spot. Pratique pour prendre un café ou vous reposer.

ÉNERGIE SOLAIRE

ÉNERGIE SOLAIRE

CAPACITÉ : 1200 W

AUTONOMIE : TOTAL

RÉSERVOIR D'EAU

RÉSERVOIR D'EAU

CAPACITÉ : 600L

AUTONOMIE : 4 JOURS

EQUIPMENTS

EQUIPMENTS

PLANCHES DE SURF

COMBINAISONS DE SURF
BBQ
SKATE
VIDÉO PROJECTEUR

LE CONFORT D’UNE AUBERGE OÙ QUE VOUS SOYEZ

L’intérieur du bus est principalement construit en bois, apportant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante à l’auberge. Les matériaux utilisés sont autant que possible respectueux de l’environnement et recyclés. Plus de 40 palettes en bois ont été collectées pour la construction.

Dans le bus, vous trouverez un espace dédié pour stocker vos affaires quotidiennes et vous sentir chez vous. Et ce, sur n’importe quel spot!

UN DORTOIR POUR 8 PERSONNES

6 lits simples et 1 lit double, tous fournis avec :

  • Draps, oreiller et duvet
  • 2 ports USB
  • Un espace de stockage
DOUCHE AVEC EAU CHAUDE

DOUCHE AVEC EAU CHAUDE

Une salle de bain naturelle et spacieuse

  • Une douche faite en liège
  • Un chauffe eau gaz pour des douches chaudes
  • Serviettes fournies en option

TOILETTES SÈCHES

TOILETTES SÈCHES

Des toilettes spacieuses
Où l’utilisation des copeaux de bois tuent les odeurs
CUISINE ÉQUIPÉE

CUISINE ÉQUIPÉE

Une cuisine avec tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner :

  • Poêles, casserolles
  • Four
  • Evier avec point d’eau
  • Huiles, épices …

SALON

SALON

Un espace pour :

  • Manger ensemble
  • Jouer aux cartes
  • Regarder un film
  • Dancer…

AVANT & SIÈGE DU CONDUCTEUR

AVANT & SIÈGE DU CONDUCTEUR

Mon lit se trouve derrière le siège conducteur, il se déplie dans la largeur. Dans la journée vous trouverez à sa place des vanquettes pour lire, manger ou vous allonger. Vous trouverez par ailleurs d’autres rangements qui vous feront sentir comme à la maison.
DES QUESTIONS ?
Prenez contact pour l’organisation de votre prochain surf trip.