Surf trips expérience.

DÉJÀ 146 SURFEURS CONFIRMÉS CONQUIS

Un surf trip en communauté. Quesako ?

La vision du Chauffeur : 

“Parce que voyager à l’autre bout du monde ne garantit pas de vivre une aventure authentique mais de partir en road trip en communauté oui”.

Car il n’y a rien de plus exaltant qu’une bonne rencontre et le road trip est le parfait moment pour créer des liens et vivre une grande aventure. Vous trouverez toujours un bon compagnon d’aventure pour aller vous baigner, écouter de la musique, faire du spikeball et rire (ou boire) un bon coup. Il y a une multitude de façons de passer les journées au Commodore Hostel, partager des bons moments entre amis est loin en haut de la liste.

Embarque dans un surf trip unique avec pour seul programme la chasse aux meilleures vagues et l’aventure lors d’un voyage en communauté sur les plus beaux spots de la région.

On part où ?

Surf trip Bretagne.

Les origines du Commodore Hostel se situent à l’extrême ouest de la Bretagne, dans le Finistère. Souvent au bord des côtes (surf, apnée, surf & Yoga), le bus prend parfois la direction des terres (road trip Photo) pour y découvrir des passions et des passionnés à travers les plus beaux paysages de la région.

Un road trip dans le Finistère à bord du Commodore Hostel c’est prendre une énorme bolée d’air iodée (et parfois de cidre), s’arrêter manger des crêpes, épiloguer pour savoir si on dit crêpe ou galette, marcher sur les rochers, enfin porter sa marinière qui est resté dans le placard toute l’année et le tout en communauté.

Surf trip Sud-Ouest.

Avec ses forêts de pins maritimes, ses plages à perte de vues et ses nombreux domaines viticoles, le Sud-Ouest de la France va te régaler. En avant saison, les road trips dans la région y sont particulièrement agréables, l’été pointe le bout de son nez, les températures sont douces et il n’y a pas encore les foules estivales de vacanciers.

Question surf, c’est sans doute la meilleure période pour partir en trip. Les jours sont longs et offrent de multiples occasions d’aller surfer dans une même journée, les houles sont constantes et la température de l’eau est agréable (combinaison tout de même obligatoire!). 

Spécificité de cette année, The Commodore Hostel te propose d’embarquer dans une route des vins absolument incroyable dans le Bordelais.

Ian Fontaine dans The Commodore Hostel.

Ta nouvelle routine.

Pas de plans fixes, on suit la houle.
Se faire réveiller par l’odeur du café et des pancakes et prendre le petit dej’ sur la terrasse.
Trouver ses compagnons d’aventure pour la journée et aller surfer.
Déjeuner et faire une sieste digestive sur la plage.
Retourner à l’eau si le coeur t’en dit.
Dîner avec le groupe. Essayer d’apercevoir pour la troisième soirée de suite le fameux rayon vert, dernier rayon du soleil.

Ils ont voyagé en bus.

Surf, poissons frais, thé à la menthe, nature, copains, fête… Et ainsi va la vie. L’antithèse du métro-boulot-dodo, comme l’impression de vivre dans un mythe de Sisyphe inversé, où remettre et enlever la combinaison devient la plus heureuse des punitions. Le Commodore ? Votre meilleur move de l’année, parole de chameau marocain.

Timothée, Maroc trip en 2019

The commodore Hostel a été une belle découverte ! Le bus est très bien aménagé et pensé, on y vit comme dans un bateau … un petit cocon ! Ambiance assurée à bord…musique…repas et bonne humeur sont au rendez vous !! Sans oublier la vue mer sur le toit terrasse ! C’est le meilleur moyen pour découvrir des spots à couper le souffle et vivre au rythme des vagues. Pour ma part j’ai effectué 2 séjours a bord du COMMODORE HOSTEL. Le 1er en Bretagne : Aout 2019, 2nd au Maroc : Janvier 2020 Et pour le 3ème séjour, ce sera le Portugal !!! Voyage à bord recommandé pour vivre une belle expérience ! Vive la liberté ! Bref, c'était Génial. Merci Pierre et Lisa. A bientôt !!!

Carole, trips Maroc & France

Un superbe séjour ! C'était mon 1er surftrip Made in France voir même Made in BZH et ça a été un pur bonheur ! Quel plaisir de voyager en prenant le temps ! Un parfait exemple du slow-travel, où l'on apprend à apprécier le temps d'une tout autre manière. Déconnection totale et des rencontres magiques. Pierre est un hôte très accueillant, disponible et avide de partager à qui le souhaite son expérience. Cette semaine de stage Surf & Yoga a été une pure merveille ! Un grand merci à Pierre et à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer lors de ce séjour! Je recommande sans hésiter !

Jean Sebastien, surf & yoga, Bretagne 

J’ai participé à un surf trip dans les landes sur une durée de 7 jours accompagné de 4 personnes et de pierre, et bien j’ai versé une petite larme en partant j’aurais pu resté vivre dans le bus à faire du surf sur les conseils de Pierre et des hôtes le restant de ma vie :). Good trip!

Charly, surf trip, Les Landes

Les infos pratiques.

Est-ce que je peux louer une planche sur place ?
Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.
Quel matos je dois ramener ?
Jusqu’à deux planches par personne et une combinaison (4/3 on est en Bretagne)
On surfe combien de temps par jour ?
Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.
On fait quoi s'il n'y a pas de houle ?
Pas de panique, The Commodore Hostel est super bien équipé : un Surfskate et Carver / Slackline / Système son / Guitare / Table mixage / Ballons / Frisbee / Spikeball / Livres
Est-ce que je peux louer une planche sur place ?
Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.
Est-ce que je peux louer une planche sur place ?
2 planches maximum par personne !
On dort comment ?

Les lits se situent dans le dortoir à l’arrière du bus. Tout est fait pour maximiser ton confort : sommier et matelas, tu peux t’isoler et recharger ton portable. Pas besoin de sac de couchage, les lits sont fournis avec draps, couette et oreiller.

On mange comment ?

La pension complète est inclus dans le road trip. Le petit déjeuner est généralement copieux, le houmous sert d’apéro et le soir un repas est servi au bus. La cuisine est très souvent végétarienne mais pas exclusivement.