Surf trips découverte.

56 SURFEURS DÉBUTANTS CONQUIS

Un surf trip en communauté. Quesako ?

La vision du Chauffeur : 

“Parce que voyager à l’autre bout du monde ne garantit pas de vivre une aventure authentique mais de partir en road trip en communauté oui”.

 Il n’y a rien de plus exaltant qu’une bonne rencontre et le road trip est le parfait moment pour créer des liens et vivre une grande aventure. Tu trouves toujours un bon compagnon d’aventure pour aller surfer avec toi entre les cours ou juste te baigner, écouter de la musique, faire du spikeball et rire (ou boire) un bon coup. Il y a une multitude de façons de passer les journées au Commodore Hostel, partager des bons moments entre amis est loin en haut de la liste.

Embarque dans ton 1er surf trip pour apprendre les bases du surf et voyager en communauté.

On part où ?

Le Finistère, terre de glisse.

Ce surf trip t’emmène à la découverte du Finistère sud à travers la pratique du surf. Les plages du Finistère se prêtent parfaitement pour prendre ses premières vagues et assurent une pratique du surf en toute sécurité sur des spots en pleine nature. On se déplacera le long de la Baie d’Audierne, de La Torche à la Pointe du Raz. Ici les vagues sont idéales pour commencer et progresser rapidement en surf.

En dehors des cours, profite de temps libre pour prendre un grand bol d’air en explorant les sentiers côtiers, se détendre à la plage, ou goûter les spécialités gastronomique bretonnes.

Déjà addict au surf ? Les planches de surf et combinaisons sont incluses dans le séjour pour aller surfer jusqu’au coucher du soleil.

Les Landes, paradis du surf.

Les surf trips découvertes dans le sud-ouest t’emmènent à la découverte des Landes à travers la pratique du surf. Le sud-ouest est la région de France la plus réputée pour le surf. Cette longue étendue de sable permet de trouver le spot parfait loin de la foule.

Nous cruserons sur la côte nord des Landes, de Mimizan à Moliets en passant par l’Especier et Contis Plage. Certes les spots ne sont pas de classe mondiale comme sur la côte sud vers Hossegor, mais les vagues y sont plus amicales et la foule beaucoup moins présente. Et ça, c’est parfait pour un premier surf trip et pour progresser rapidement en surf. 

En dehors des cours, profite de temps libre pour prendre un grand bol d’air en explorant les sentiers côtiers, se détendre à la plage, se reposer à l’ombre des pins, ou goûter les spécialités du sud-ouest. 

Déjà addict au surf ? Les planches de surf et combinaisons sont incluses dans le séjour pour aller surfer jusqu’au coucher du soleil.

Encadrement surf.

Les cours de surf sont donnés par des instructeurs de surf certifiés et locaux. À chaque cours, l’instructeur te donnera les explications sur la plage et t’indiquera les spécificités de chaque spot. C’est un local, il s’y connait ! Tu apprendras rapidement à te mettre sur la planche et à ramer. Ensuite, il t’accompagne à l’eau pour t’aider à te placer et à partir sur tes premières vagues.

Ils ont voyagé en bus.

Surf, poissons frais, thé à la menthe, nature, copains, fête… Et ainsi va la vie. L’antithèse du métro-boulot-dodo, comme l’impression de vivre dans un mythe de Sisyphe inversé, où remettre et enlever la combinaison devient la plus heureuse des punitions. Le Commodore ? Votre meilleur move de l’année, parole de chameau marocain.

Timothée, Maroc trip en 2019

The commodore Hostel a été une belle découverte ! Le bus est très bien aménagé et pensé, on y vit comme dans un bateau … un petit cocon ! Ambiance assurée à bord…musique…repas et bonne humeur sont au rendez vous !! Sans oublier la vue mer sur le toit terrasse ! C’est le meilleur moyen pour découvrir des spots à couper le souffle et vivre au rythme des vagues. Pour ma part j’ai effectué 2 séjours a bord du COMMODORE HOSTEL. Le 1er en Bretagne : Aout 2019, 2nd au Maroc : Janvier 2020 Et pour le 3ème séjour, ce sera le Portugal !!! Voyage à bord recommandé pour vivre une belle expérience ! Vive la liberté ! Bref, c'était Génial. Merci Pierre et Lisa. A bientôt !!!

Carole, trips Maroc & France

Un superbe séjour ! C'était mon 1er surftrip Made in France voir même Made in BZH et ça a été un pur bonheur ! Quel plaisir de voyager en prenant le temps ! Un parfait exemple du slow-travel, où l'on apprend à apprécier le temps d'une tout autre manière. Déconnection totale et des rencontres magiques. Pierre est un hôte très accueillant, disponible et avide de partager à qui le souhaite son expérience. Cette semaine de stage Surf & Yoga a été une pure merveille ! Un grand merci à Pierre et à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer lors de ce séjour! Je recommande sans hésiter !

Jean Sebastien, surf & yoga, Bretagne 

J’ai participé à un surf trip dans les landes sur une durée de 7 jours accompagné de 4 personnes et de pierre, et bien j’ai versé une petite larme en partant j’aurais pu resté vivre dans le bus à faire du surf sur les conseils de Pierre et des hôtes le restant de ma vie :). Good trip!

Charly, surf trip, Les Landes

Ta nouvelle routine.

Pas de plans fixes, on suit la houle.

Se faire réveiller par l’odeur du café et des pancakes et prendre le petit dej’ sur la terrasse du bus.

Trouver ses compagnons d’aventure pour la journée et aller surfer.

Déjeuner et faire une sieste digestive sur la plage.

Retourner à l’eau si le coeur t’en dit.

Dîner avec le groupe. Essayer d’apercevoir pour la troisième soirée de suite le fameux rayon vert, dernier rayon du soleil.

Les infos pratiques.

Est-ce que je peux louer une planche sur place ?

Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.

Est-ce que je peux louer une planche sur place ?

La location de matériel est incluse dans les surf trips découvertes. Une planche t’attends déjà !

On fait quoi s'il n'y a pas de houle ?

Pas de panique, The Commodore Hostel est super bien équipé : un Surfskate et Carver / Slackline / Système son / Guitare / Table mixage / Ballons / Frisbee / Spikeball / Livres

Est-ce que je peux louer une planche sur place ?

Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.

On mange comment ?

Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.

On dort comment ?

Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.

Est-ce que je peux ramener ma planche ?

Bien entendu tu peux ramener ta propre planche et ta combinaison. On est jamais plus à l’aise qu’avec son propre matériel.