Pro surf trips.
9 SURFEURS CONFIRMÉS CONQUIS
Un surf trip en communauté. Quesako ?
La vision du Chauffeur :
“Parce que voyager à l’autre bout du monde ne garantit pas de vivre une aventure authentique mais de partir en road trip en communauté oui”.
Car il n’y a rien de plus exaltant qu’une bonne rencontre et le road trip est le parfait moment pour créer des liens et vivre une grande aventure. Vous trouverez toujours un bon compagnon d’aventure pour aller vous baigner, écouter de la musique, faire du spikeball et rire (ou boire) un bon coup. Il y a une multitude de façons de passer les journées au Commodore Hostel, partager des bons moments entre amis est loin en haut de la liste.
Ian et The Commodore Hostel t’embarquent sur les meilleurs spots en fonction des conditions pour stimuler ta progression.
Coaché par Ian Fontaine.
Ian est le surfer emblématique de la scène bretonne. Il illumine les spots bretons depuis son plus jeune âge. Membre du club 29 Hood à La Torche Ian applique un surf puissant et engagé ce qui lui permet d’évoluer au plus haut niveau et d’écumer les compétitions sur le WQS.
Palmarès
Finaliste championnat du monde
2x champion de France
15 ans de haut niveau
Homespot
Gwendrez
Manoeuvres préférées
Barrel, layback slash, blow tail reverse backside
Coach de la team Billabong Europe Junior
Au cours de sa carrière, Ian s’est toujours investi dans l’évolution du surf breton notamment en accompagnant les surfeurs les plus prometteurs. C’est donc naturellement que Ian est devenu coach de la team Billabong Europe Junior, accompagnant les meilleurs jeunes européens dans leur progression.
Le coaching. Quesako ?
Session avec Ian à l'eau.
Ian te donne des conseils directement dans l’eau.
Sessions filmées.
3 sessions filmées et analysées par Ian suivie de conseils et exercices personnalisés.
Conseils et exercices.
Explications théoriques et exercices à reproduire chez toi.
On part où ?
Surf trip Bretagne.
Les origines du Commodore Hostel se situent à l’extrême ouest de la Bretagne, dans le Finistère. Souvent au bord des côtes (surf, apnée, surf & Yoga), le bus prend parfois la direction des terres (road trip Photo) pour y découvrir des passions et des passionnés à travers les plus beaux paysages de la région.
Un road trip dans le Finistère à bord du Commodore Hostel c’est prendre une énorme bolée d’air iodée (et parfois de cidre), s’arrêter manger des crêpes, épiloguer pour savoir si on dit crêpe ou galette, marcher sur les rochers, enfin porter sa marinière qui est resté dans le placard toute l’année et le tout en communauté.
Surf trip Sud-Ouest.
Avec ses forêts de pins maritimes, ses plages à perte de vues et ses nombreux domaines viticoles, le Sud-Ouest de la France va te régaler. En avant saison, les road trips dans la région y sont particulièrement agréables, l’été pointe le bout de son nez, les températures sont douces et il n’y a pas encore les foules estivales de vacanciers.
Question surf, c’est sans doute la meilleure période pour partir en trip. Les jours sont longs et offrent de multiples occasions d’aller surfer dans une même journée, les houles sont constantes et la température de l’eau est agréable (combinaison tout de même obligatoire!).
Spécificité de cette année, The Commodore Hostel te propose d’embarquer dans une route des vins absolument incroyable dans le Bordelais.
Ian Fontaine dans The Commodore Hostel.
Ta nouvelle routine.
Pas de plans fixes, on suit la houle.
Se faire réveiller par l’odeur du café et des pancakes et prendre le petit dej’ sur la terrasse.
Se mettre au pic avec Ian et se rappeler les consignes de la veille.
Déjeuner et faire une sieste digestive sur la plage.
Analyser les vagues filmées de la journée et retourner à l’eau si le coeur t’en dit.
Dîner avec le groupe. Essayer d’apercevoir pour la troisième soirée de suite le fameux rayon vert, dernier rayon du soleil.
Ils ont voyagé en bus.
Les infos pratiques.
À ne pas modifier
Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.
Quel matos je dois ramener ?
Jusqu’à deux planches par personne et une combinaison (5/4 ou 4/3, on est en Bretagne)
On surfe combien de temps par jour ?
Autant que tes bras peuvent supporter.
On fait quoi s'il n'y a pas de houle ?
Pas de panique, The Commodore Hostel est super bien équipé pour ne jamais s’ennuyer : un Surfskate et Carver, une slackline, un gros système son, une guitare, une table de mixage, des ballons, un frisbee, un Spikeball et quelques livres.
À ne pas modifier
Yes, j’ai des planches parfaitement adaptées aux débutants. Pense juste à bien cocher l’option quand tu fais réserves ton trip.
Est-ce que je peux louer une planche sur place ?
2 planches maximum par personne !
On dort comment ?
Les lits se situent dans le dortoir à l’arrière du bus. Tout est fait pour maximiser ton confort : sommier et matelas, tu peux t’isoler et recharger ton portable. Pas besoin de sac de couchage, les lits sont fournis avec draps, couette et oreiller.
On mange comment ?
La pension complète est inclus dans le road trip. Le petit déjeuner est généralement copieux, le houmous sert d’apéro et le soir un repas est servi au bus. La cuisine est très souvent végétarienne mais pas exclusivement.